Balade à Kinsale... On va voir la mer ? (11/11/07)

Publié le par So

        Dimanche matin nous décidons de sortir de Cork, et d'aller découvrir les environs. Levés 8h00, tenue sportive et petit déjeuné consistant sont de rigueur. Nous partons pour Kinsale une petite ville de 2 000 habitants connue pour son port et ses deux forts : James fort et Charles fort (vestiges du XVII°s).

Une demi-heure de voiture et nous arrivons directement sur le port de Kinsale. Le soleil est avec nous et c'est bien agréable ... Nous en profitons un max. car ca risque de ne pas durer !! (ben ouai on est en Irlande quand même !!! Deplus la marée ne va pas tarder à remonter et les nuages avec elle).

SNV31123.JPG
Port de Kinsale

        Nous partons faire un petit tour en ville, à la recherche d'info sur une potentièle randonnée à faire !  Rien à se mettre sous la dent de ce côté là, mais nous découvrons une petite ville charmante aux ruelles colorées, gorgée de Pubs et de Take Away (à emporter).

SNV31115.JPGRuelle de Kinsale

Faute de plan nous partons au filling. Nous longeons le port par la droite, puis après avoir passé le pont nous prenons à gauche en direction de James fort. Ce fort est en ruine, il ne reste que la tour centrale, et des pans de murs.Par contre depuis sa position stratégique, nous avons une vue imprenable sur la rade Kinsale Harbour et sur Charles fort, grande forteresse en forme d'étoile, beaucoup mieux concervée que James fort. Nous descendons ensuite vers une jolie plage de sable fin.

P1010218.JPGFort James

        Malgré un léger crachin (il est temps d'afficher la classe Kaway lol), l'appel de la mer est plus fort, nous partons donc dans sa direction.
Les chemins sont étroits. Nous rencontrons pas mal d'animaux en pâturage, des vaches, des moutons super jolie, j'en avais jamais vu de pariel !!! Les gars m'ont dit que je faisais mal le mouton car ils nous ont fuis. (Bhééé!! c'est pas faute de m'être entrainée mais j'ai pas encore l'accent Irlandais, ca doit être ca ^^).

P1010233.JPGP1010232.JPG








Moutons et fleurs d'Irlande







        A notre grand étonnement, certaines plantes sont encore en fleur en cette période, comme les capucines, c'est dire la douceur du climat !!
        Au bout de notre route, nous arrivons sur une falaise en pointe qui plonge vers la mer, la côte est très découpée à cet endroit, dommage qu'il y ait une maison qui nous empêche de nous approcher un peu plus. Nous sommes face à la mer et le calme qui se dégage de cet endroit est surprenant. Le crachin se renforce et nous enlève à notre contemplation. En quelques secondes tout est devenu gris. Notre mission est accomplie, nous décidons de retourner à notre point de départ.

P1010238.JPGEnfin la mer...

        De retour à Kinsale, sous le soleil ^^, il est encore tôt, nous optons pour tester un plat traditionnel, le Fish and Chips. C'est du poisson frit (possibilité de choisir l'espèce), accompagné de frites et d'une sauce. C'est pas léger léger mais c'est sympa !! Heureusement que l'on a marché 3h avant, ca donne bonne conscience lol.

Voilà pour notre première excursion en dehors de Cork, vivement qu'il y en ait d'autres ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
kikou les merd.......<br /> <br /> <br /> bon juste un petit passage pour vous remercier de votre belle carte et de votre magnifique blog.<br /> <br /> en esperant vous voir bientot<br /> <br /> votre buveur de monaco ^^
Répondre
Y
C'est avec plaisir ^^ J'espère bien que tu arriveras à quitter ton siège de bureau dans l'année pour venir nous voir ^^ Et t'inquiète, le choix de bières (lager et irish) est tellement étendu que tu trouveras surement ton bonheur ^^A très bientôt !!!
L
Bon je vois que toute la famille écrit un petit mot alors je ne veux pas y déroger.<br /> Tu pourra dire à papa que pied c'est pas peid et il se permet de faire la morale sur l'orthographe et les fautes de frappe alors???<br /> Vos photos sont très chouette et vivement le moment où je viendrais vous voir, enfin je vais attendre l'été, vous me comprendrez sûrement.<br /> <br /> Bisous à vous
Répondre
Y
Kikoo frangine aussi ^^Vi je suis bien d'accord sur la morale, j'ai relevé 2 fautes d'othographe et 2 de frappe... mais bon, faut le ménager notre ti papa tu sais ^^Tu sais le printemps c'est pas mal non plus, il ne fait pas froid ici, un peu humide je le concède, mais très doux ^^ De toute façon je pense que c'est comme en France, l'Irlande est belle à tout moment de l'année ^^A très bientôt tite soeur et gros bisous :)
A
salut vous deux,<br /> je vois que vos visites s'enchènent... et nous, nous nous régalons de vos photos qui ne donnent qu'une envie c de venir vous voir au plus vite!!! votre anglais se perfectionne t'il? je vais finir par être la tare de cette famille (pour l'anglias comme pour l'informatique!). J'ai pensé fortement à vous lors d'une conversation au tel avec un couple d'anglais (ne parlant pas francais c bcp + drole...) et bien j'ai fini par passer le tel à une collegue!!! On ne se refait pas.<br /> Aller on vous embrasse bien fort et bonnes aventures...<br /> a au fait nous avons un nouveau petit compagnon à 4 pattes (le petit chat gris qui etait venu nous voir à la piscine...) et oui damien a fini par craquer (comme quoi "tout arrive à point à qui sais attendre").<br /> gros bisous.Damien et Anne.
Répondre
Y
Kikoo frangine :)La porte est grande ouverte, il ne reste plus qu'à acheter un matelat d'appoint et le tour est joué ^^L'anglais ça avance, on a fait 12 heures de cours la semaine dernière, on vise autant cette semaine... ça va bien finir par rentrer.. mais il reste beaucoup de boulot encore, les gens à Cork parlent très vite, c'est pas facile de les suivre... En tout cas on commence à bien comprendre les français et espagnols qui parlent anglais, c'est déjà ça ^^Bravo pour le chat, je suis bluffé ^^ On a bien rit avec So en lisant ça ^^Gros bisous à tous les deux et à très bientôt !!So dit : Anne, ton pouvoir de négociation m'étonnera toujours ...:-) Bisous à tous les deux
J
bon les jeunes, vous mélangez les Mêêee avec les Bêêee...(sans doute un problême de traduction) et vous ne faites plus attention à votre orthographe non plus... Ce ne pas parce que vous êtes loin que je ne viendrai pas vous tirer les oreilles avec un coup de peid au fesse au plus ... Gros bisous
Répondre
Y
Si ça te fait venir plus vite en va peut être même en rajouter un peu ^^ (ce qu'y m'ennuie c'est que je l'avais relu l'article de So, va falloir que je fasse un second passage...)Pour les Mêêee et les Bêêee j'entraine So à fond, comme ça la prochaine fois on pourra peut être avoir une photo de face ^^Gros bisous mon papa :)So dit : ca se passe de commentaires .... :-) MBBBêêê ... je vais finir par y arriver ....
F
Les Moutons c'est "Mééééé"<br /> C'est les Biquettes qui font "Béééé"
Répondre
Y
Arffff tu sais, So et les langues étrangères ^^