Road trip en Irlande ... juin 2008... Episode 3

Publié le par So


Sur la route du Parc National du Donegal, nous faisons un petit détour par Kilcar, petit village spécialisé dans le tissage du tweed.
Nous avons visité un atelier où un ouvrier nous a montré le fonctionnement d'un métier à tisser.

Quelques emplettes plus tard, nous reprenons la route en direction des plus hautes falaises des îles Britaniques, d'après le Guide du Routard : Cliffs of Bunglass.

                              Cliffs of Bunglass


J'ai lu également qu'elles étaient parmis les plus hautes d'Europe.

Malheureusement, nous n'avons pas peu aller aussi loin que prévu car il y avait de très fortes rafales de vent. J'étais obligé de me m'accroupir pour ne pas m'envoler, un peu affrayant surtout lorsqu'on est proche d'une falaise de  300m de haut.



Nous reprenons la route un peu décoiffés ^^ et voici le genre de paysage hors du commun que nous avons eu la chance d'apercevoir :














Les effets de lumière sont extraordinaires, le ciel gris foncé, le sable blanc et l'eau a des reflets orangés et parfois violets. C'est ce genre de décors qui font la renomée de l'Irlande et on comprend pourquoi !


Nous avons ensuite passé 2 jours au coeur du Donegal au pied du Mont Errigal (752m) que nous aurions bien aimé grimpé si le temps n'avait pas été si mauvais.

Nous avons profité d'une éclaicie dans l'après midi pour visiter le Glenveagh National Park, un jardin dans le parc national.  Il y a une exposition passionnante sur le thème de l'écologie, de nombreux départ de randonnée et le château de Glenveagh.


              Vue depuis l'auberge de jeunesse


C'est dans les jardins du château que nous nous sommes attardés, entre ballade et contemplation.
J'en connais une qui aurai adoré ! Voici quelque clichés pour preuve.














Les jardins sont classés par thème, Italien, Indien..

Ils sont souvent ornés des statues importés du monde entier.



La visite du Donegal s'arrête là,  prochaine étape l'Irlande du Nord

... suite dans l'épisode 4 >>
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article