Escapade matinale pour voir le Bélem .... 27/06/09

Publié le par So



7h30, rendez-vous au port de Soubise, petite ville de Charentes Maritimes où nous séjournons depuis notre retour d'Irlande.
Nous espérons voir passer le Bélem, célèbre 3 mats qui doit se rendre à Rochefort pour le week-end.
La brume est épaisse et le soleil a du mal à prendre le dessus. Au bout de quelques minutes, on aperçoit au loin les 3 majestueux mats qui s'approchent.
...






Le BELEM


"Construit et lancé à Nantes en 1896, le Trois-mâts Belem a traversé trois siècles d'histoire maritime : d'abord comme navire de commerce, puis comme yacht de plaisance britannique, avant de devenir navire-école d'abord italien puis français depuis près de 30 ans. Le Belem continue de naviguer aujourd'hui grâce à l'engagement de la Fondation Belem et au mécénat du Groupe Caisse d'Epargne.

Il est l'un des plus anciens grands voiliers naviguant au monde."

Il est possible aujourd'hui de réaliser un stage de navigation à bord du Bélem, pour en savoir plus  : http://www.fondationbelem.com/





Publié dans Trucs en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine DENNU 12/07/2009 13:40

Les mois et les années passent et je suis toujours autant épatée par votre appétit de vivre et de découvrir. De plus, vous décrivez vos parcours avec un réel sens du partage de l'information, merci et continuez. Grosses Bises Sandrine de Belfort.

So 14/07/2009 17:56


C'est d'autant plus facile quant on a un public qui nous suit... Merci pour votre super commentaire "Mme Dennu", ca donne envie de continuer à raconter nos aventures. Gros bisous de tous les deux
!!!