Ouvrir un compte en banque...

Publié le par yannig


        Vous avez un toit, peut être un job, ouvrir un compte bancaire est donc maintenant une étape incontournable si vous voulez vous simplifier la vie et réduire les coups duent aux frais de banque... Certains employeurs ne vous laisserons d'ailleurs pas le choix !!

        Comme pour les agences immobilières, il n'y a ici aucune règle écrite dans le marbre, chaque banque est différentes et demande des justificatifs différents... Si vous ne voulez pas forcément faire votre vie en Irlande, je vous conseille de choisir parmis les plus grandes banques qui, comme en France, sont les moins contraignantes. Vous avez donc le choix parmis : AIB, Bank of Ireland, Ulster Bank et permanent tsb...


logo-tsb.gif

        Le plus facile pour ouvrir un compte est d'avoir une adresse en Irlande, sans quoi c'est un peu plus compliqué. On vous demandera donc un justificatif de domicile officiel : facture électricité, internet, lettre du PPS Number... et une pièce d'identité. Pour nous, chez permanent tsb, nous avons pu ouvrir notre compte avec la lettre du PPS Number alors que l'adresse de la lettre était une auberge de jeunesse, ils nous ont simplement demander de faire le changement d'adresse après l'ouverture du compte (nous avions déjà notre appartement), soit 5 jours après notre RDV à la banque.

        Sans justificatif de domicile c'est souvent moins facile mais toujours possible. Comme pour les agences immobilières il faut juste réussir à convaincre... Généralement une lettre de référence de votre employeur peut suffir, parfois seule la lettre du PPS Number suffit, même si vous n'avez pas d'appartement... Bref renseigner vous à la banque choisie ^^

tsb-card-catdog.jpgChez tsb on peut même personnaliser sa carte ^^

        Dans la plupart des cas, vous aurez après l'ouverture de votre compte, et sur demande bien sûr, une carte de retrait (mais pas de paiement). Celle-ci a des limites beaucoup plus large que nos cartes françaises sur les retraits : 700€ par jour avec la nôtre... Pour avoir le droit à une carte de paiement, il va falloir patienter un peu, de trois à six mois suivant les banques (je completerai l'article dans trois mois quand je commanderai la nôtre).

        Voilà, vous avez un compte irlandais, un pas de plus dans le pays ^^ Pour effectuer des transferts d'argent entre vos comptes français et irlandais il faut que vous connaissiez vos codes IBAN et BIC/SWIFT. Ils sont à demander à votre banque, se sont les identifiants qui permettent les virements dans toute l'union européenne. Pour plus d'information : allez jeter un oeil ici.

logo-iso.gif

Publié dans Irlande - Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myrmi-lionel 04/12/2007 09:46

coucou mes amoureux irlandais,

juste pour te signaler que ton lien 'ici' vers le code europeen est '404'

bisous a vous deux

lionel

yannig 04/12/2007 21:35

Merci mon vieux, voilà qui est corrigé ^^J'ai écris un nouvel article aujourd'hui, je le mettrai en ligne demain ^^bisous de nous deux :)

CLG 14/11/2007 18:12

Yop les merdouilles. Comment va? Z'avez trouvé du boulot ou bien?
Je vous bise,
Chacal LG.

yannig 15/11/2007 15:08

Yop père Denoche ^^Non toujours pas trouvé de boulot... d'un autre côté nous n'en avons pas encore cherché, ce qu'y explique sans doute... En fait nous sommes à fond dans les cours d'anglais en ce moment, 3 à 4h30 dans la journée, et c'est pas du luxe !!! Encore une ou deux semaine comme ça et nous seront prêt à nous engager sur le marché de l'emploi ^^Bisous de nous deux et embrasse ta belle pour nous ^^