Road trip en Irlande ... juin 2008... Episode 1

Publié le par So




Au mois de juin dernier, nous sommes partis pendant une semaine sur les routes Irlandaises allant d'auberges de jeunesse en auberges de jeunesse.


Nous avons profité d'avoir un peu de temps pour monter jusqu'en Irlande du Nord. Voici quelques clichés et quelques anecdotes de nos vacances.



Tout d'abord "petite" représentation de notre itinéraire en image.







1er jour direction Kilkenny :


Le Chateau de Kilkenny





Nous arrivons en soirée et après avoir trouvé une auberge de jeunesse fort sympathique, the Kilkenny Tourist Hostel,  nous partons à la recherche d'un restaurant dans les ruelles de Kilkenny.

C'est une ancienne ville médiévale, qui a su préserver ses ruelles pavées et ses maisons à colombage. 
C'est son château du XIIIe siècle et ses nombreuses églises qui font l'attrait touristique de Kilkenny.

Nous profitons d'être sur place pour gouter la fameuse Kilkenny, bière rousse qui fût brassée sur place par la brasserie Smithwick's.
Il y a quelques années, la Kilkenny était le nom d'exportation de la Smithwick's aujourd'hui elles sont deux bières bien distinctes par leur goût. C'est assez rare mais l'on touve maintenant de la Kilkenny à la pression en Irlande.

   Monument en plein cente ville


Petite anecdote pour ceux qui connaissent la série  South Park . « Ils ont tué Kenny » vient de la bière Kilkenny, en effet, l'un des auteurs de la série a parié avec les autres qu'il arriverait à caser le nom de cette bière dans chacun des épisodes. Or en anglais cela donne They killed Kenny.

Nous n'avons pas énormément de photo de cette ville car le temps était particulièrement maussade. Nous avons rapidement repris la route en direction du nord.


... petite pause à Tullamore ...


Sur notre route en allant vers le nord, nous nous sommes arrêtés dans la charmante ville de Tullamore. C'est une ville de 20 000 habitants située en plein centre de l'Irlande et connue pour son Whiskey le Tullamore Dew.

Une pause s'impose, c'est l'occasion de gouter à ce whiskey qui est ma foi fort appréciable.


... direction Sligo

Nous avons ensuite passé deux jours à Sligo mais la météo était vraiment désastreuse, nous en profitons pour aller au cinéma et pour planifier la suite de notre trip.



Hôtel de ville de Sligo




A ce moment des vacances nous nous disons "vivement demain qu'il fasse beau" car nous avions prévu d'aller marcher en montagne.

... suite dans l'épisode 2 >>.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 30/10/2008 11:49

Ah bah voilà des nouvelles qu'on attendait!
ça semble être un tour d'Irlande fort sympathique. C'est pile poil la partie que je n'ai pas vue. J'attends de voir la suite des épisodes avec impatience!

Bises et Rhum :P

So 05/11/2008 16:11


Ouai c'était vraiment génial, on a fait un bon tour d'horizon.
Pour la suite ca va venir !! ce n'est pas les récits et les photos qui manquent mais la rédactrice
qui n'est pas très productive ^^.
J'espère que tu n'as pas trop chaud la bas ?

Cheers