Week-end à Dingle du 15 au 17-08-08

Publié le par Nous

      


        Nous avons profité de la visite de Cédric et Lenka pour visiter la Péninsule de Dingle, située dans le Comté Kerry, à approximativement 3h de Cork en voiture. C'est le point le plus à l'ouest de l’île d'Irlande. La péninsule tient son nom de sa principale ville, Dingle.















        C'est un haut lieu du tourisme irlandais connue pour ses superbes plages, son relief montagneux (le Mont Bandon 952m est le second plus haut sommet d'Irlande), son dauphin nommé Fungi qui a élu domicile depuis 1984 dans la baie de Dingle et qui est aujourd'hui une vraie attraction touristique.
On y trouve également de très nombreux vestiges de la préhistoire et du Moyen Age.





    Voici la plage d'Inch, en bord de route entre Dingle et Castemaine. Ce doit être un spot de surf car une dizaine d'élèves prenaient un cours sur la plage et quelques surfeurs sont à l'eau... Combinaison obligatoire même en plein mois d'Août. Comme les photos en témoignent, le temps est plutôt couvert, quelques éclaircies de temps en temps mais les averses dominent. Typiquement Irlandais.

    Nous avions réservé un hostel (auberge de jeunesse) au Nord Ouest de la péninsule
le Tig An Phoist, à 12km au Nord de Dingle. L'hostel est au pied du Mont Bandon, idéal pour une grimpette jusqu'au sommet.

Une légende raconte que cette montagne porte le nom de Saint Brendan, un ermite local qui aurait traversé l'Atlantique dans un bateau de fortune cinq siècles avant l'exploit de Christophe Colomb.

    Malheureusement nous avons dû trouver un autre lieu pour la grimpette car le sommet du Mont Bandon est resté caché dans la brume tout le week-end. C'est pas grave, ça nous fera une raison pour revenir dans le coin.

    Samedi matin, le temps n'est pas trop mauvais, on aperçoit même des bouts de ciel bleu. Nous voilà donc partis pour une rando de 13km dans le sud ouest de la Péninsule, objectif, le sommet du Mont Eagle (514m).
Nous n'en croyons pas nos yeux, le soleil est avec nous, nous profitons de chaque instant car ici le temps peut changer trés vite.
Sur la route, les paysages sont superbes, des falaises, des criques, c'est très sauvage et vallonné.

    Nous garons la voiture à Dunquin devant le Krugers Pub et suivons un chemin jusqu'au sommet. Les détails de la rando seront à paraître sur le site des Crapahuteurs.

En attendant, voici quelques photos :



Ile Tearaght Island, ile la plus à l'ouest d'Europe et le sommet du Mont Eagle, le vent souffle fort et la vue est magnifique.



Vue du Sommet sur les Blasket Islands                              La descente


La Slea Head drive, route qui sillonne les pourtours de la péninsule  -  La plage


    Et oui incroyable, une plage où les gens se baignent sans combinaison. C'est à l'entrée du village de Dunquin que se trouve cette crique plutôt fréquentée. Ca fait envie ....
Après une pause contemplative, nous reprenons la route pour retrouver la voiture mais surtout le
Krugers Pub pour se re-hydrater.

    Pour la petite histoire, c'est le Pub le plus à l'Ouest d'Europe. Dingue non !!
Ce Pub est très accueillant, et superbement bien situé avec une vue directe sur les IIes Blasket Islands. Il propose également des sandwichs faits maison et fait office de supérette.
 

    De plus je ne remercierai jamais assez Neil le patron du Pub pour avoir réussi à ouvrir ma voiture alors que les clés étaient à l'intérieur.

    Nous avons fini la journée à Dingle autour d'un bon repas en écoutant de la musique Irlandaise.

    Le lendemain, le temps était particulièrement mauvais, Yannick et moi en avons profité pour aller voir Némo et ses amis à  l'aquarium de Dingle pendant que Cédric et Lenka moins intéressés par l'aquariophilie, faisaient du Shopping.
 

Lenka, Cédric, Yannick, moi, Nico, et Eva au Krugers Pub

Quelques photos de l'aquarium pour clôturer notre week-end à Dingle :



                Némo tout seul                                                Pouponière de raies et de requins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 14/10/2008 21:47

Oui oui oui, moi aussi je vous aime tous trés fort, mais je précise que je décline toute responsabilité sur ce qui va se passer ce fameux week end !!!! Moi je suis juste responsable du voyage, pas du reste :)

So 23/10/2008 11:46


Merci Anne pour ce super cadeau que tu nous fais aussi de nous envoyer Père Denis !!
Compte sur nous pour lui montrer les meilleurs côtés de l'Irlande ;-) 
Domage que l'on manque encore l'occasion de se rencontrer, j'espère que la prochaine fois sera la bonne ^^



CLG 11/10/2008 16:35

Je vois, je vois.... Moi je la connais bien A., c'est grâce à elle que je vais aller boire des p'tites pintoches à Cork avec les petites merdes!!!! YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!
Bises, see you soon.

yannig 12/10/2008 12:48


Bah moi je ne la connais pas personellement mais je sais que je l'aime déjà :) On va boire des tites pintoches !!!!!!!!!!!!!!!! Yeeeeeeehhhhhhhhhhhhhh

See ya' and take care !!


Anne 29/09/2008 12:40

Hello Yannig! On ne se connaît (presque) pas, mais j'aimerais bien vous poser des questions à tous les deux...peux tu me donner ton adresse mail, ou m'envoyer un mail à l'adresse ci dessus? (tu vas comprendre...)
Merci!
A.

Fabien 29/08/2008 09:33

Ah salut les loustics!
content d'avoir des nouvelles. ça a l'air drôlement sympa comme coin! C'est dommage que je n'ai plus assez de congés pour revenir vous voir.

on voit mal sur la photo, mais c'est moi ou yannick a de la barbe?

yannig 21/09/2008 15:01


On est même lent à répondre aux commentaires, ça part en vrille ici !!!!

Ce n'est que partie remise, même si on ne va peut être pas resté très longtemps... on pourra toujours y revenir ensemble :)

Et non je ne porte pas la barbe, c'est juste que je me rase tous les 3 mois ^^ trop fénéant pour faire mieux....

A très bientôt :)