On est toujours là ...

Publié le par So



    Ca fait des lustres que nous n'avons rien publié de nouveau sur little aventures faute de temps et surtout d'organisation.  Pourtant se ne sont pas les articles qui manquent !

    Mais je me suis levée ce matin avec la bonne résolution de rattraper le retard ... challenge !!!


    Donc pour commencer un petit résumé de ce qu'il s'est passé ici ces 2 derniers mois :


 Le plus grand bateau de croisière du monde



Début avril : la visite d'une partie des Chartois's family : Jean-Yves, Anne et Marie.
    La météo était particulièrement clémente cette semaine là, quelle chance !!
On en a donc profité pour faire quelques visites aux alentours de Cork, Kinsale, Cobh et  l'ancienne distillerie de wiskey Jameson à Midelton. Et oui Jean Yves et Yannick on même eu droit à un diplôme d'auditeur Jameson.
On s'est bien amusés, il faudra revenir !



Balades autour de Killarney.
Mi avril : 12 km à la découverte du Gap de Dunloe
Mi mai : 14 km autour de Muckross lake dans le parc nationnal




Début Mai : On a vu le plus grand bateau de croisière du monde à Cobh : l'Independence of the Seas, 4.375 passagers et 1.360 membres d'équipage. COLOSSAL ...

                                                                                                                                                                                                                                                       Muckross lake


Week end du 8 mai : 3 jours dans le Connemara.
    Visite de Galway (3ème ville du pays), randonnée en montagne et pour finir découverte du bord de mer. Dépaysement total !
Détail de la rando et galerie photos sur La Communauté des Crapahuteurs



Fin mai : 14 km de randonnée sur la péninsule Sheep's Head à 2 h de Cork.
    De toute beauté, cette péninsule est encore entièrement préservée.  Magnifiques paysages de bord de mer, de lac ou encore de montagne, tout y est !! Détail de la rando à venir sur la Communauté des Crapahuteurs.



Week end dernier : DUBLIN !!
    Première visite de la capitale avec pour motivation d'y retrouver mon cousin Romain arrivé à Dublin depuis quelques semaines.


                              Sheep's Head


Comme vous pouvez le voir on ne s'ennuie pas par ici mais il nous reste encore tant à découvrir !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PARAZINES véronique 02/07/2008 21:06

salut, je suis la belle soeur de votre cousine Marlène Lasbiste (plus précisément la soeur de Fred son mec), c'est elle qui m'a gentiment renvoyé vers votre blog pour y trouver des infos sur Cork. Je pars le 4 Septembre avec mon copain pour venir nous installer à Cork, pour un an. alors votre blog déborde d'infos et franchement c'est génial, par contre Marlène m'a dit que vous aviez trouvé un job mais vous n'en parlez pas sur votre blog (ou peut être que j'ai pas vu..), vous bossez dans quoi? Nous on arrive avec une licence LEA (spécialisée dans la traduction), on parle couramment espagnol et on vient pour perfectionner l'anglais! Vous croyez qu'on peut trouver un boulot avec ça? j'ai vu pas mal de sites, de blogs et de forums et ils parlent des calls centre pour les français, donc on ira voir là dedans. Mais pouvez vous nous renseigner en gros sur le marché du travail à Cork?
Sinon merci à l'avance de votre aide. A plus!

Véro et Sieg

So 03/07/2008 17:21


Bonjour Véronique,
Il est vrai que nous ne parlons pas de nos jobs sur le blog. En fait je travaille dans un petit magasin (genre supérette) qui vend des journaux, café, sandwiches et boissons à la Gare de Cork et
Yannick travaille en Call Center à Siemens. Nous avons typiquement des jobs destinés aux étrangers.
Grosso modo, les étrangers ici travaillent dans les calls center, des magasins comme le  (Centra, Londis, Spar), des hôtels, des restaurants et des Pubs.
Je pense que vous allez arriver à la bonne période pour chercher un travail car les saisonniers vont partir en septembre.
Avec vos compétences en langue, vous devriez intéresser les call center qui sont très nombreux à Cork. Voici une liste de ceux que je connais mais il y en a certainement d'autre :
- Siemens : support informatique dans plus de 17 pays. Ils cherchent des connaissances en informatique mais pas forcément trés poussées.
- StarWood : Centre de réservation de vacances, pas de compétences particulières si vous avez déjà fait de la relation client par téléphone c'est un plus, ils peuvent être intéressé par votre
niveau en langue.
- RCI : réservation et vente de séjour touristique partout dans le monde. Ils cherchent des personnes qui ont des aptitudes commerciales.
- Apple : support technique mais aussi service client (conseil, vente).
- EMC2 : support technique en informatique, solide compétences informatique recherchées.
- VMWare : c'est un support en informatique aussi, ils font des interfaces virtuelles.

Je pense avoir à peu près fait le tour des Call Center de Cork. Je vous conseille d'aller voir le site d'Approach people http://www.approachpeople.fr/ et d'y poser un CV. Ils sont spécialisés dans
le placement de Français à l'étranger. On connait des français qui sont passé par eux et qui ont décroché un job en Call center à Apple.
Si non je dois vous prévenir de quelque chose de caractéristique à Cork : L'ACCENT. En fait l'accent ici est vraiment très fort et peut être un frein à l'apprentissage de l'anglais. Bien sur on
apprend et on progresse mais plus lentement qu'ailleurs. En tout cas c'est ce que je pense. A Dublin ou Galway, l'accent et beaucoup plus léger. Mais à côté de ça Cork est un très bon compromis
entre taille et opportunité d'emploi.
Pensez-vous prendre des cours d'anglais ?
Avez-vous réservé un logement ?

Je vais t'écrire directement par mail se sera plus simple. Je te remercie pour ce post car je me rend compte que j'ai assez de matière pour faire un article sur le marché du travail à Cork.

Donc à très bientôt





Anne 24/06/2008 12:09

Et bien......... pfuuu!!! ça a été dur.........
Bon je suis heureuse de voir que vous vous remettez à écrire. Je vais allez faire un tour du cote des crapahuteurs pour voir les photos du conemara ainsi que de la péninsule car ça m'a l'air superbe... La prochaine fois que je viens je prends 15 jours pour visiter tout ça! c'est magnifique avec ce soleil.
Bisous à vous deux. Anne.

Nous 29/06/2008 14:05


Vi le temps n'est pas facile à trouver ^^

En tout cas il va bien falloir reprendre la plume car nos vacances ont été chargées de découvertes en tout genre et les photos pour les illustrées sont superbes !!

Gros bisous à tous les deux :)


Fabien 10/06/2008 11:11

Ben Mazette !
un petit article qui s'est bien fait attendre ;-)
mais vous en avez fait des choses dis donc!
J'espère qu'on aura droit à quelques photos de tout ça ici où sur les crapahuteurs

So 10/06/2008 14:09


Oui d'autres articles plus détaillés sont à paraître as soon as is possible !  Au fait nous avons posé nos vacances pour un trip en Irlande du 21 au 29 juin nous n'avons rien de bien définit
pour l'instant mais au programme : rando, visites et farniente ^^ Intéressé ?