La St Patrick - Cork - 17/03/07

Publié le par So

Qu'est ce que c'est ? et comment ca se passe ?




"La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête catholique qui célèbre Saint Patrick (395-461), le Saint Patron de l'Irlande.

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux immigrants qu’a connus l’île, et de plus en plus aussi par des non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ».
Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture Irlandaise :
la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout Irlandais, comme la Murphys, Smithwicks, Harp ou Guiness, ou des whiskeys, des cidres Irlandais, des Irish coffee). Certains boivent même de la bière colorée verte dans le bon goût irlandais".

Extrait d'un article de Wikipedia ...

 



 

Fabien, un copain de Belfort, est venu nous rendre visite pour l'occasion.

Et voilà, il est prêt pour la Saint Patrick, il a trouvé le T-Shirt adéquat :

Il y est écrit à l'envers : "If you can read this, put me back on my barstool".
Si tu peux lire ca, remet moi sur mon tabouret.

 

 

 

 


 

 

 

 



 

 


La parade :

 

 


 



 


 


 

 

 

 


 

 

 


 


 

 

Aprés la parade, la fête se poursuit dans les pubs. Travail oblige je n'ai pu aller qu'à la parade mais heureusement, Fabien nous a ramené quelques clichés...


 

 


 

En fin de soirée, nous avons retrouvé notre Fabien tout coloré mais content d'avoir profité de la St Patrick à 100% !! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour à vous deux !!! <br /> <br /> Bavo pour votre blog. <br /> Je pense fort à vous depuis le sud ouest.<br /> J'espère venir vous voir cet été.<br /> <br /> Gros bisoux à vous<br /> <br /> Yan
Répondre
S
<br /> Salut frangin,<br /> Moi aussi j'espère t'avoir ici cet été, pour profiter ensemble des plaisirs de l'Irlande : les ambiances pubs, les paysages grandioses et la gentillesse des gens.<br /> Je pense bien à toi.<br /> On te fais un gros bisous depuis notre île :-)<br /> <br /> <br />