Un samedi à Youghal... 26/01/2008

Publié le par So

P1010662.JPG
Youghal est ce que l'on pourrait appeler une petite station balnéaire. A seulement 60km de Cork cette petite ville de 6500 habitants possède de très grandes plages ce qui la rend très attractive en été.

Youghal se prononce « Yaul ». Il parrait que c'est à Youghal que fut apporté ou plutôt importé les premières pommes de terre et les premiers plans de tabac.. Légende ou réalité ?

Pour tout vous dire à première vu, cette ville nous a parru peu intéressante. Des hotels, la mer, une rue principale assez vivante et quelques bateaux de pêche mais rien de très exitant !!P1010686.JPG



Nous avons commencé à changer d'avis
lorsque nous sommes tombé sur l'ancien cimetière sur les hauteurs de la ville. Il y a là les ruines d'un ancien, très ancien batiment, au milieu de très anciennes tombes. Ceci ayant aiguisé notre curiosite, nous avons continué sur les hauteurs jusqu'à arriver devant un long mur de pierre très bien concervé !






undefined


Dans l'enceinte de ce mur, un grand jardin cla
ssé au patrimoine avec comme toujours en Irlande des plantes exotiques et de très vieux arbres se tenant face à la mer.

Une vieille église (St Mary Church 15°s) toute en pierre, joliment arborée et orné de tombeaux.




La deuxième chose qui nous a fait changer d'avis est le restaurant que nous avons trouvé le midi. Nous avons pu y deguster deux plats Irlandais très réussi :

  • Fish and Chips : comme son nom l'indique il s'agit de poisson frit, accompagné de frites, salade et sauce.

  • Irish Stew : c'est un plat en sauce composé de viande d'agneau, pommes de terre, carrotes, ognons, le tout mijotté. Il se savoure accompagné de tranche de pain complet à beurrer.
    P1010715-copie-1.JPG

Pour ceux qui veulent découvrir une bonne adresse, ce restaurant s'appelle Rendez-vous et se trouve au centre de la rue principale dans le croisement avec la rue qui emmene à l'Office du Tourisme.

Bref, pour se faire plaisir rien de mieux qu'un grand bol d'air frais et un bon restau...
A bientôt pour de nouvelles découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Line C 28/02/2008 17:02

salut Nany,
un petit coucou pour te souhaiter un joyeux Nanniversaire.
30 ans déjà tu me donnes un coup de vieux.
Heureusement je suis plus jeune que toi ça me rassure.

Bisous de ta tite soeur

yannig 28/02/2008 17:47

Merci tite soeur ^^ Et oui à moi les premières rides, les rhumatismes, les régimes sans sel et l'eau minérale...  et non ça c'est pas demain la veille !!!!!Gros bisous :) :)

myrmi-lionel 28/02/2008 15:57

juste un petit mot pour te souhaiter un bon anniversaire

30 ans ça se fêtes

que tes meilleurs années, soit les pires a venir

kiss ma caille

yannig 28/02/2008 16:16

Merci mon vieux :) Si ça continu comme ça je vais finir par te rattraper...Kiss too ^^

Guillaume 27/02/2008 20:57

J'ai oublié, toi qui est un fin gourmet comment as tu pu "deguster" un fish and chips "reussi" vu que ce n'est qu'un vulgaire poisson pané avec des frites. Ca me fait bien rire !!!
Tchô !!

yannig 28/02/2008 12:26

Arrrfff tout est relatif mon cher, pour un fish and chips il était très bon ^^ Frais, pas gras, accompagner d'un bonne salade... ce qu'y n'est pas toujours le cas :p :pEt puis que veux tu, on se fait au goût Ilrandais....

Flo 26/02/2008 13:57

Je vous embrasse tous les deux.Et je fais juste un essai mais il me tarde de vous revoir.
Big kisses

Nous 28/02/2008 12:24

Bisous Flo :) A très bientôt j'éspère :) En passant fait un bisous de ma part à Delph ^^

julien 25/02/2008 23:02

Coucou,

Et une semaine en France, je n'est pas trop vu passé le temps. Je me suis en règle avec la CPAM, ma mutuelle, ma banque, l'assedic et l'ANPE. L'ANPE va me payer le transport pour aller à des entretiens et si je trouve un boulot, ils me donnent 762 euros pour mon déménagement. J'ai relancé le mec de Strasbourg pour continuer de m'entretenir avec eux. J'attends une réponse. Sinon en attendant j'essaye d'aller mettre les bulletins de vote sous enveloppe mais l'anpe n'est pas au courant, çà serait à la préfecture qui faut renseigner. C'est comme d'habitude, l'anpe ne sont au courant de rien. Voilà Voilà sur moi pour le moment...

Sinon j'espère que l'entretien de Yannick avec Sigmar s'est bien passé.

Ps : jolie Youghal...

Julien

bye

Nous 25/02/2008 23:15

Ca a bien avancé de ton côté en une semaine, nous pas de grand changement : pas de boulot et pas de colloc... Vivement que cette routine change ! L'entetien de Yannick c'est trés bien passé, il doit avoir une réponse "dés que possible" ... enfin tu sais comment c'est !! De mon côté j'ai peut être un plan pour remplacer Karine à la gare car elle a trouvé un autre taf. Affaire à suivre ! Amuse toi bien et pense à nous quand tu mangeras un bonne galette ...