Petite escapade à Crosshaven...25/01/2008

Publié le par So

PhotoquiP--te.JPG
   Ce vendredi j'avais envie de me changer les idées et de retrouver un peu la nature après 3 semaines non stop dans Cork. En plus la météo n'est pas trop dégueu, c'est l'occasion de suivre les conseils du guide du Routard et d'aller visiter Crosshaven « charmant port de pêche » à moins de 20 km de Cork.

 

    Ils n'ont pas menties, ce port de pêche est charmant et la vue sur la baie est vraiment sympa. La présence d'un terrain de golf en plein centre ville rajoute une touche de verdure très agréable.
Deplus, j'ai trouvé quelques trucs très drôle pendant ma ballade.

 

    Il y a des bateaux de plaisance dans la baie. Il y a aussi beaucoup de bateaux en cale sèche dans des sortes de garages. Les grand constructeurs de bateaux de plaisance ont un cabanon à proximité des cales sèche... bizarre bizarre, il n'ont pas l'air d'être en vente !!
BateauCaleSeche.JPGBateauxPlaisance.JPG













                        Bateaux en cale sèche                                                                 Bateaux de plaisance



BoutGrotte.JPG



    Prés de l'église sur les hauteurs, je suis tombée sur une représentation de le grotte de Lourdes avec l'histoire de Bernadette de SOUBIROU. Le plus surprenant c'est la présence d'un bout de roche de la grotte de Lourdes. Voir photo à l'appui, j'en croyais pas mes yeux !!!

 





LeGrosCaillou.JPG



    Sur la place centrale du village a été posé un rocher qui alimente les légendes locale. L'histoire raconte que ce gros caillou aurait été jeté par un géant depuis la colline de Curabinny et qu'il serai arrivé jusqu'à la plaine voisine de Crosshaven.

 

    Voilà je n'ai passé que 2 heures dans dans cette bourgade et je suis rentrée ragaillardie, prête à retrouver la vie citadine et la recherche d'un boulot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article