Où dormir en Irlande ...

Publié le par So

dormeurimages-copie-1.jpgNous n'avions pas encore parlé d'hébergement donc voici un petit tour d'horizon sur les diverses possibilités. Je vais essayer d'associer à chaque type d'hébergement quelques explications et surtout un lien vers un site web pour se renseigner ou réserver.

 

Le camping

Le camping reste le type d'hébergement le meilleur marché. Compter entre 15 et 20 euros pour deux avec un voiture et une tente. Par conte, il y a peu de terrain de camping et certains sont réservés au caravaning et laissent peux de place pour les tentes.
Apparemment, on peux aussi planter sa tente chez un particulier en lui demandant gentiment.
Sites web :
République d'Irlande (Eire) : www.camping-ireland.ie
Irlande du Nord (Ulster) : www.ukparks.com et www.camping.org.uk

 
 


Les Auberges de Jeunesses (Youth Hostels)

Ce type d'hébergement est particulièrement adapté aux petits budgets, compter entre 15 et 20 euros la nuit par personne. Parfois, le petit déjeuner est compris. Une cuisine collective est toujours à disposition. Généralement les AJ proposent des chambres/dortoirs de 2, 4, 6 lits, voir plus. Plus il y a de lits dans la chambre et moins la nuit est chère.
Sites web :
Pour la République d'Irlande : www.anoige.ie
Pour l'Irlande du Nord :
www.hini.org.uk


Les Auberges de Jeunesse à CORK


Brù Bar & HostelBRU.jpg
57 Mc Curtain Street
Cork
Phone: +353 21 450 1074

E-mail : info@bruhostel.com
Site web: www. Bruhostel.com

Nous avons passé un peu plus d'une semaine dans cette auberge à notre arrivée à Cork. Nous ne pouvons que vous la recommander !!
Elle est très bien située, à 5 minutes à pied du centre ville (St Patrick Street). Compter 16 ou 21 euros la nuit par personne en dortoirs (4 ou 6 lits). Petit déjeuné continental compris. Salle télé, cuisine collective équipée, internet, laverie. Les chambres sont propres et l'accueil est sympa.La présence du Pub au rez-de-chaussée est très appréciable, il y a régulièrement des concerts et un écran géant.
Et comme le dit à très juste titre le Routard, « en Irlande, vaut mieux que le lit ne soit pas trop loin du dernier verre ...»

TRES BONNE ADRESSE !!


Cork International Youth Hostelcorkinter.gif
1 & 2 Redclyffe
Western Road
Cork

Tél. +353-21-4543289 www.irelandyha.org

Cette AJ est à l'ouest de Cork, côté université ,compter 20 minutes à pieds du centre ville. 17-18 euros par personne en dortoir (6 à 10 lits), 20-22 euros en chambre double. Cuisine, connexion internet et parking gratuit.

 


Kinlay HouseKinlay-House-copie-1.JPG
Bob and Joan's Walk

Shandon

Cork
, Ireland
Phone: +353 21 4508 966

E-Mail :
info@kinlayhousecork.ie
Site web : www.kinlayhousecork.ie

Cette AJ est proche du centre ville (5 min) et du plus vieux quartier de Cork le Shandon. 14-17 euros par personne en dortoirs et 22-26 euros en chambre double. Le petit déjeuné est compris dans le prix. Cuisine collective équipée et laverie. Le bouche à oreille est très positif sur cette auberge !!.


Sheila's Hostelfrontcropped-copie-1.jpg
3 Belgrave Place,
Wellington Road,
Cork,
Phone: +353 21 4505562

Email:
info@sheilashostel.ie
http://www.sheilashostel.ie/default.html

Cette AJ est située à 5 min du centre ville. 13 à 26 euros par personne. Petit déjeuné continental payant. Dortoirs de 4,6 et 8 lits plus des chambres doubles et triples avec ou sans salle de bains. Cuisine collective équipée, laverie, sauna, salle vidéo, internet, terrasse sur le toit.
Bien que le Guide du Routard en face des éloges, nous avons eu des retours négatifs au sujet de cette auberge (accueil et propreté).

 

Les Bed and Breakfast (B&B)

 

Il y en a à la pelle !!
Il faut compter entre 65 et 80 euros la chambre pour deux. Si l'on voyage seul, le prix sera divisé par deux et majoré de 5 à 10 euros.
Le petit déjeuné est compris. La plus part du temps vous aurez le choix entre un petit déjeuné continental et un full Irish Breakfast (beacon, oeuf fris, toast, petites saucisses, haricot blanc sauce tomate...) un régal !!!!
Il est d'usage de se présenter avant 18 ou 19 h et prévenir dans le cas d'une arrivée plus tardive.
En théorie, les B&B permettent de voir les Irlandais vivre chez eux mais de plus en plus de B&B sont gérés comme des motels.
Site web :
www.familyhomes.ie.

 

Les farmhouses

 

C'est une version B&B mais dans une ferme. C'est à peu prés le prix d'un B&B et on peu avoir la chance d'assister à la fabrication du brown bread, à la tonte des moutons, au marché aux bestiaux.
Se renseigner sur :
Pour la République d'Irlande : www.irishfarmholidays.com
Pour l'Irlande du Nord : www.nifcha.com



Les hôtels, manoirs et châteaux

 

Les hôtels sont hors de prix. En revanche, si vous voulez vous payer une petites excentricité, penser aux manoirs et châteaux. Compter entre 130 et 220 euros la nuit.
Voir les sites : www.hiddenireland.com et www.irelandsbluebook.com

 
Les maisons de locations :


Site web : www.irishcottageholidays.com

 

Publié dans Irlande - Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 30/01/2008 12:20

salut la compagnie,

CA Y EST!!! on a les billets d'avions! et le meilleurs des logements pour le coup ( et oui oau cas ou papa ne vous l'aurais pas dit : ca vous derange si je squatte chez vous?). Bon on a plus qu'a esperer qu'il fasse beau pour visiter le max de coins et prendre de belles photos (juste histoire de faire rager Damien...). bisous et à bientot! Anne.

yannig 30/01/2008 16:17

kikoo frangine ^^Vi papa m'a téléphoné hier ^^ (et vi on a le fixe maintenant :p et bientôt internet j'espère...) Tu es bien sur la plus que bienvenu à la maison, tu verra, le canapé est confortable :)On vous prépare les choses à voir ^^ Bisous à tous les deux :)