Knockmealdown Mountains le 02/12/07

Publié le par So


        C’est avec un club de randonnée de Cork, the Backpackers, que nous avons fait cette randonnée de 3h00 dans le massif des Knockmealdown mountains. Ces montagnes sont situées à environ 1h30 de Cork et offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

En Irlande, tous les chemins sont balisés par un petit randonneur jaune. Des cartes à l’échelle 1/50000 sont disponibles pour toute l’Irlande (pour cette rando c'était la n°74).

 P1010336.JPG

      

          Nous nous sommes retrouvés avec un groupe de 50 personnes pour prendre un breakfast. Et oui ce n’est pas un club de rigolo, il y a environ 200 adhérents et ils marchent toute l’année un dimanche sur deux. En tout cas, l’ambiance est détendue est les gens sont très sympa.


Après cette première pause, nous sommes répartis en groupes de niveau, ce qui nous ramène à un groupe de 15, direction le lieu de départ.

       


P1010344.JPG
        Ce jour là, le climat est très « Irlandais » ! Il pleut, il vente, il grêle ! Heureusement, le soleil fait une apparition de temps en temps ce qui me permet de prendre quelques photos. En tout cas les Irlandais sont très bien équipés, ils sont waterproof des pieds à la tête. Rien ne peut les arrêter !
 
Nous commençons la randonnée sur un chemin balisé en direction d’un monument historique, le Liam Lynch Monument. C’est une tour commémorative, à la mémoire d’une guerre civil qui a opposée deux clans Irlandais en 1920. Pour info, le film « The Wind that Shakes the Barley » (le vent se lève) relate cette histoire.

       

        Le rythme de marche est soutenu, ca grimpe tranquillement et nous parlons anglais avec les autres randonneurs : nous sommes aux anges !!!

Ensuite nous sommes montés au sommet d’une montagne en « hors piste », à travers la bruyère et les rochets !

P1010354.JPGP1010353.JPG
         La fameuse montagne vue d'en bas                               
La fameuse montagne vue d'en haut

        C’était carrément l’
aventure !! Les rafales de vent s'amplifiaient (Yannick a même failli s’envolerJ) et on ne voyait pas sur quoi on posait nos pieds : une fois un rochet, une fois un trou … Arrivés en haut, nous nous sommes tous abrités derrière un muret de pierre pour prendre un petit encas. Heureusement qu’il était là, sinon on aurait jamais pu rester là haut … ou alors avec de gros cailloux dans les poches pour ne pas s’envoler^^.

        P1010359.JPG


        Nous sommes descendus par un chemin cette fois-ci. Le temps c’est apaisé et nous avons tranquillement regagné la voiture.

 
Après cette sortie pour le moins décoiffante, nous nous sommes tous retrouvés (les 50 randonneurs) pour un dîner. L’occasion de partager les émotions de la rando et pour nous de pratiquer l’anglais. Cette fois-ci nous n’avions pas compris que tout le monde aller prendre un diner à 17h00, nous n’avions pas faim. La prochaine fois on fera autrement.

 

P1010341.JPG





        Même si le temps n’était pas au beau fixe, nous avons tout de même profité des nuances de couleur du ciel, des paysages, des arcs-en-ciel qui sont vraiment surprenant !

Particularité du coin, les forêts de Rhododendrons sauvages qui doivent être magnifiques au printemps lors de la floraison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CLG 18/12/2007 16:54

Hello Dublin.
Pour faire du mauvais esprit, je viens de tomber sur des statistiques sur la pauvreté en Europe...et j'ai pensé à vous... L'Irlande est le pays d'Europe qui compte le plus de pauvres, quand je vous dis qu'il faut rentrer au pays!
Les sources : http://www.inegalites.fr/spip.php?article388&id_mot=114

Grosses bises.

yannig 18/12/2007 23:04

Kikoo père Denoche ^^ Tu sais quand même qu'on est à Cork et non à Dublin quand même ? pffffff ^^Bon pour les stats peut être, mais je pense quand même que c'est à prendre avec des pincettes, l'Irlande est un pays en construction qui efface un à un ces problèmes, ils ont déjà réduit le chômage de 17% à moins de 5%, la dette public a été divisée par plus de 3, 81% des irlandais sont propriétaires (55% pour a France...), ça fait plus de 10 ans qu'ils élisent des femmes à la présidence... Bref, attendons donc encore quelques années pour voir ce qu'y se passera pour ce seuil de pauvreté ^^Va falloir trouver un autre truc pour nous faire revenir ^^Bisous mon vieux ^^