Balade du dimanche, direction Cobh... 25/11/07

Publié le par So

        Cobh est une petite ville pleine d'histoire située sur la presque île de Great Island à 26 Km de Cork. Elle est aussi connue pour son port de pêche avec ces minuscules emplacements pour les bateaux. Dans la continuité du port, se trouve un joli parc au bord de l'eau, l'occasion de faire quelques photos amusantes !!

P1010286.JPGP1010322.JPG
  

                       
     Nous nous sommes baladés dans de petites rues aux maisons colorées. Une imposante cathédrale (Saint Colman fin du XIX °s) surplombe la ville. Depuis là haut, la vue sur la baie (Cork Harbour) est magnifique, surtout quand on a la chance, comme nous, d'avoir du soleil ! La cathédrale est superbe, elle a été restaurée en 2002 à l'occasion du jubilé. L'intérieur est particulièrement beau, vitraux, sculptures, gravures. Le plafond ressemble
à la coque d'un bateau retourné.

 

P1010279.JPG

Un peu d'histoire ...

C'est de Cobh qu'embarquèrent des flots d'irlandais pour immigrer vers l'Amérique, fuyant la famine et la misère... C'est aussi de Cobh que de nombreux irlandais furent déportés vers l'Australie.

Le Titanic fit sa dernière escale à Cobh. Il est difficile d'imaginer un paquebot de cette taille amarré dans une ville aussi petite.

 

De superbes photos de Cobh sont fièrement affichés dans l'ancienne gare (Cobh Heritage center) transformée en café, musé, et magasin.

 

Nous avons mis de côté la visite des musées mais ce n'est que partie remise !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yan 12/11/2008 12:52

Cet endroit me semble familier !!! c'est vrai que c'est une superbe ville avec sa cathédrale digne de notre dame de paris.

Bisoux à vous deux

So 14/11/2008 16:47


C'est clair que Cobh, c'est la ville incontournable lorsque l'on ne veut pas trop s'éloigner de Cork.
Gros bisous à tous les deux