Le grand départ... (16/10/07)

Publié le par les Merdes

        Départ de Ploëmeur pour récupérer Julien à Fougères. Arrivés un peu tôt, nous avons le temps de flanner près du château qui est vraiment impressionnant... Julien arrive à pied au centre ville pour nous guider un peu dans notre visite... nous avons encore un peu de temps avant de prendre la route et nous avons tous les trois envie de manger un bon repas gastronomique de chez nous : nous optons donc pour une crêperie :-)  (le Ti-va-bro, très  traditionnel, un bon choix de galettes et crêpes, la pâte à galette n'est pas à mon goût mais l'accompagnement est irréprochable).


       Après cette petite pause gastronomique, il est temps de reprendre la route. So au volant, nous filons à travers la Normandie, plate comme à l'habitude... Nous arrivons deux heures plus tard à Cherbourg, notre port d'embarquement, en suivant les indications "Ferries" nous arrivons sur le port (énorme !!!) . Passage de douane impressionnant : Police, douane, armée de terre avec Famas... qui ne se privent pas de nous regarder de près à cause de la plaque 64 !! Mais Orthez ne fait pas partit des zones sensibles ^^ Nous continuons donc notre embarcation sans plus de question.


        Une fois installé dans le ferrie, direction le pont pour admirer la vue et passer les derniers coup de fils (Marc est toujours aussi facile à joindre !!!). Une Pint au bar, un repas qui n'en a que le nom puis Pint pour le faire passer... coup de barre après cette petite journée qui nous conduit au lit (enfin siège inclinable) assez  tôt, nuit peu confortable mais qui évite d'accumuler trop de fatigue...


Demain nous nous réveillerons aux portes de l'Irlande...


Noussurleferry2.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moira 17/11/2007 17:09

Je ne sais pas si c'est la première fois que vous allez en Irlande, dans tous les cas, vous allez vous régaler si vous aimez les paysages grandioses et l'accueil chaleureux des irlandais...sans oublier les pints de Guinness (perso, j'en suis pas fan^^)
Moira

yannig 20/11/2007 14:48

Vi c'est une première pour nous, dommage nous arrivons en hivers, même si les paysages sont magnifiques le temps nous limite un peu pour explorer plus en profondeur le pays... alors effectivement en attendant nous goutons à la chaleur des pubs ^^